Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Don't starve

3 participants

Aller en bas

Don't starve Empty Don't starve

Message par Eisblumen Jeu 3 Sep 2015 - 12:19

Don't starve est un jeu de survie développé par Klei Entertainment (dont Eldrak a déjà parlé Wink ) en 2013. Klei Entertainment est un studio canadien, basé à Vancouver.

Don't starve Dontst10

Le but du jeu est basé sur la survie, donc. Vous incarnez un personnage qui est envoyé dans un monde parallèle où il se retrouve seul, isolé, à la merci de l'environnement sauvage qu'il découvre. Pour résumer le jeu très brièvement : tout ce que vous ne connaissez pas essaie de vous tuer. Ce jeu, souvent comparé à Minecraft qui apparaît comme LA référence de survival (jeu de survie, donc) n'a en fait rien à voir avec ce dernier si ce n'est le système de craft. C'est à dire qu'à partir d'éléments ramassés, vous allez pouvoir créer des objets plus évolués comme des haches, des lances etc qui vont vous permettre de survivre sur le long terme.
Car si Don't starve peut paraître facile à la première partie, après quelques minutes de jeu, le véritable défi réside bien dans le fait de survivre dans la durée : car comme son nom l'indique, l'un des principaux dangers est de mourir de faim.
Je ne vous citerai pas les autres dangers, si ce n'est que j'ai dû mourir environ de 20 façons différentes.
Ce jeu veut votre mort, et vous le fait sentir.

Ce qui m'a tout de suite faite accrocher, ce sont les graphismes très Burtoniens du jeu ! Voyez par vous-mêmes :

Don't starve 32682810
Don't starve Url10


Le DLC Reign of Giants
Il y a près d'un an, un DLC a été ajouté au jeu, il a rajouté trois saisons : si nous avions déjà l'hiver, maintenant nous voilà comblés avec un été caniculaire, un printemps humide à souhait et un automne parfait pour se reposer des autres saisons. Mais pas seulement ! Des géants et des biomes ont été ajoutés, ainsi que des monstres (mobs) et crafts supplémentaires.

Le DLC Shipwrecked
Le DLC n'est pas encore sorti puisqu'il arrive courant automne !! Il est très attendu puisque Wilson - le personnage de base - est vu dans le trailer sur un bateau ! Cela signifie donc que le monde sera encore plus vaste, avec forcément, de nouveaux mobs, de nouveaux challenges !!

Don't starve Together
La version multijoueurs est sortie il y a quelques mois. On peut maintenant jouer à Don't starve à plusieurs ! Le défi est encore plus ardu : pour deux joueurs, il faut deux fois plus de ressources. Je le conseille vraiment aux joueurs aguerris, ou pour initier des amis.


Et l'histoire alors, y'en a pas ?
Si si si, bien sûr que Don't starve possède un mode aventure ! Mais pour moi, ce n'est pas la dimension la plus importante du jeu, et je n'ai d'ailleurs jamais fini l'aventure. Mais comme je vous aime bien, voilà un petit résumé de l'histoire comme elle est comprise par les fans, puisque Klei ne nous offre que quelques fragments d'histoire à travers des vidéos très courtes ! Je vais faire simple. ^^

Maxwell - le maître du jeu, en quelque sorte - était magicien en Amérique en 1901, mais les temps sont durs... Lors d'un voyage en train, un erreur d'aiguillage entraîne le déraillement du train, et Maxwell disparaît. Il finit par ré-apparaître alors que tous le croyait mort, mais dans une lettre écrite à un parent, il explique qu'il est bien en vie, et qu'il a trouvé un livre de sorts... Maxwell apprend à maîtriser les incantations du livre, et réussit à faire apparaître des invocations lugubres lors de ses spectacles. Il se met à rechercher une assistante pour l'accompagner, et finit par trouver une certaine Charlie. Leurs performances se passent bien et le public est de plus en plus nombreux ! Mais Maxwell, toujours plus ambitieux, voit les choses déraper lors d'un numéro, et il téléporte malencontreusement Charlie et lui dans le monde de Don't starve.... Charlie, quant à elle, se voit transformée en Monstre de la nuit , ou Grue, en plus d'être téléportée...

Don't starve Shado

Dégoûtée par sa nouvelle apparence physique, Charlie se terre dans l'obscurité où elle attend ses proies pour vilipender sa colère. Elle ne veut en aucun cas être vue, c'est pourquoi elle ne vous attaquera pas à proximité des lumières.
Maxwell, lui, trône dans la dernière partie du monde aventure et si vous parvenez jusqu'à lui, vous prendrez alors sa place sur ce trône maudit, d'où personne ne peut bouger à moins qu'une tierce personne ne vienne l'en déranger... Maxwell serait alors libéré de son funeste destin.


Prix sur Steam : 14$
Eisblumen
Eisblumen
Baron/ne

Messages : 1665
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Don't starve Empty Re: Don't starve

Message par Nodoka Jeu 3 Sep 2015 - 19:41

Maaaaah c'est toi qui m'a fait découvrir et j'adore ce truc (ou la fille qui ne joue a rien parce que trop nul mais ca c'est cool lol).
Je joue par période, en ce moment je retenterais bien ^^

Mon max... 49 jours xD
Nodoka
Nodoka
Impératrice (Admin)

Féminin Messages : 6699
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 32
Localisation : Dourdan

http://www.bjennifer.weonea.com

Revenir en haut Aller en bas

Don't starve Empty Re: Don't starve

Message par Eldrak1911 Jeu 3 Sep 2015 - 20:33

Voilà un bien joli test, bien résumé et agréable à lire ^^

Je me permets juste de te rajouter le prix en euros : 14,99€

Quoi ? Ah on me dit dans l'oreillette que l'on se fait arnaquer sur le taux de change x)
Eldrak1911
Eldrak1911
Baron/ne

Masculin Messages : 1556
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Si possible, loin.

http://eldrak.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Don't starve Empty Re: Don't starve

Message par Eisblumen Jeu 3 Sep 2015 - 23:10

Nodo, entraîne-toi, y'a le shipwrecked qui arrive :p Justement faut que je m'y remette avec le Reign of Giants qui est affreux tellement il est dur x)

Haha merci de la précision Eldrak Smile J'avais la flemme d'aller chercher !
Eisblumen
Eisblumen
Baron/ne

Messages : 1665
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Don't starve Empty Re: Don't starve

Message par Eldrak1911 Jeu 3 Sep 2015 - 23:12

C'est un petit détail, mais je me suis dis que ça valait le coups, vu que nous avons un public majoritairement français Razz (N'empêche que l'on se fait bel et bien enfler sur le change ! èé )
Eldrak1911
Eldrak1911
Baron/ne

Masculin Messages : 1556
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Si possible, loin.

http://eldrak.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Don't starve Empty Re: Don't starve

Message par Nodoka Ven 4 Sep 2015 - 11:08

xD Eisou je suis trop nulle aux jeux, a part Pokemon franchement je ne suis pas doué lol
Nodoka
Nodoka
Impératrice (Admin)

Féminin Messages : 6699
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 32
Localisation : Dourdan

http://www.bjennifer.weonea.com

Revenir en haut Aller en bas

Don't starve Empty Re: Don't starve

Message par Eldrak1911 Ven 4 Sep 2015 - 11:09

Question d'entrainement Nodoka ^^ (Bon, cela dit, personnellement, je suis une brêle sur don't starve. Saleté de chiens !)
Eldrak1911
Eldrak1911
Baron/ne

Masculin Messages : 1556
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Si possible, loin.

http://eldrak.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Don't starve Empty Re: Don't starve

Message par Nodoka Ven 4 Sep 2015 - 11:48

Mais ouiiiii ces chiens sont chiant xD
Nodoka
Nodoka
Impératrice (Admin)

Féminin Messages : 6699
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 32
Localisation : Dourdan

http://www.bjennifer.weonea.com

Revenir en haut Aller en bas

Don't starve Empty Re: Don't starve

Message par Eisblumen Ven 4 Sep 2015 - 22:21

Ahahaha mais pourtant ils font pas mal , faut vous faire une armure :p
Eisblumen
Eisblumen
Baron/ne

Messages : 1665
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 31
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Don't starve Empty Re: Don't starve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum